Impression couleur
Chez Lasertec, la gravure laser que nous faisons en interne est réalisée avec une seule couleur qui dépend directement de la réaction de la matière. Pour les clients qui souhaitent une ou plusieurs couleurs spécifiques, nous proposons des services d’impression UV et numérique, de sérigraphie et de tampographie.
Si vous préférez gérer vous-même la coloration, ceci est tout à fait possible. Nous vous accompagnons alors pour choisir la meilleure solution technique à utiliser : avant ou après découpe laser, nombre de pose, calage, protection, etc.
L'impression UV
Nouveauté chez Lasertec, l'impression UV complète l’offre en coloration à la disposition de nos clients professionnels.
Qu’est-ce que l’impression UV ?
L’impression UV utilise une encre qui durcit instantanément sous l’effet du rayonnement ultraviolet. Cette technique garantit un séchage rapide et un résultat sans bavure.
Quelles sont les applications de l'impression UV ?
Les encres à polymérisation UV simplifient et accélèrent la coloration des objets produits en grande quantité. Sur les plus petites productions, l'impression UV est privilégiée pour la qualité et la durabilité de la coloration sur des supports variés.
La sérigraphie
La sérigraphie est une méthode d'impression très ancienne qui trouve ses applications dans de nombreux projets professionnels, notamment pour la coloration en grande quantité.
En quoi consiste la technique de la sérigraphie ?
Des écrans sont réalisés pour chaque passage d’encre. C’est une technique rapide, mais les frais de mise en route sont plus élevés et dépendent directement du nombre de couleurs.
Dans quel cas opter pour la sérigraphie ?
La sérigraphie est une technique adaptée aux projets avec une grande quantité d’objets à colorer, mais peu de couleurs à utiliser.
Ce procédé est adapté à la coloration des supports en PMMA (plexiglass, altuglas, …) ainsi que sur les bois et dérivés.
L’impression numérique
L'impression numérique est une technique moderne de reproduction d’image ou de document à partir d’un fichier numérique.
Quelles sont les particularités de l'impression numérique ?
L’impression numérique est un procédé à plat relativement lent. L’avantage est que les frais de mise en route sont aussi plus faibles et ne dépendent pas du nombre de couleurs.
Quels sont les projets adaptés à l'impression numérique ?
L’impression numérique est adaptée aux petites quantités et visuels disposant de beaucoup de couleurs. Cette technique permet l'impression de photographies sur des supports aussi variés que le PMMA (plexiglass, altuglas, …), le bois et ses dérivés.
La tampographie
Avec cette méthode, la couleur est déposée par des tampons. Les frais fixes dépendent du nombre de couleurs.
Quels sont les avantages de la tampographie ?
La tampographie est une méthode de coloration qui permet d'obtenir très rapidement la couleur souhaitée.
Quelles sont les limites de la tampographie ?
La couleur ainsi obtenue s’expose à des risques de tenue dans le temps. Cette technique est aussi plus limitée en termes de dimensions et de choix de la matière qui doivent être validés en amont.